Pages

Rechercher

Chargement...

mercredi 17 février 2010

Produits Nettoyants Naturels

Petits Trucs Miracles pour vous Simplier la Vie !

Le bicarbonate de soude (sodium) est le produit polyvalent par excellence.
Voici quelques petits trucs et astuces afin de profiter pleinement de ce produit extraordinaire

C’est fou tout ce que l’on peut utiliser comme produits nocifs pour faire resplendir et désinfecter la maison. Redécouvrez un produit extraordinaire et 100 % naturel, qui nettoie et purifie intelligemment et laisse une odeur de propreté dans tous les endroits de la maison.

Pas besoin de grand chose finalement pour nettoyer intelligemment. Tout en évitant ces produits très toxiques qui nous empoisonnent tous les jours.

Du Bicarbonate de soude, du vinaigre blanc (cidre) et de l’eau, quelques ingrédients suffisent comme base d’un excellent produit pour tous vos tâches ménager et d’hygiène corporelle. Testez les Résultats, Vous en serez Étonné !

Ajoutez des huiles essentielles (HE) selon leurs propriétés, antiseptique, antibactérienne, désinfectante etc. sans oublier la fraîche odeur qu’elles dégagent.

Huile E. de Conifères : excellente pour purifier l’air et détruire les germes.
Huile E. d’Eucalyptus : désinfecte et désodorise. Éloigne et élimine les insectes.
Huile E. de Citron : antiseptique et antibactérienne.
Huile E. de Tea Tree (mélaleuca) : antibactérien puissant, fongicide, antiviral antiparasitaire.
Huile E. de Lavande : fongicide, a des vertus relaxantes bien connues
Huile E. de Cannelle : s’attaque aux parasites, aux champignons et aux bactéries
Huile E. de Thym : antibactérien puissant (saison rhume)

Découvrez les multiples usages des Huiles Essentielles dont leurs arômes et leurs vertus vous charmeront.

Dans la cuisine
Nettoyant tout usage aux pouvoirs dégraissant et désodorisant pour les comptoirs, hotte, cuisinière, frigo et les planchers, etc. Vous trouverez différents usage qui vous surprendront. Allez-y ajoutez une p’tite touche personnelle.
Dans un bol, ajoutez 560 ml, (21/4 tasses) d’eau
125 ml (1/2 tasse) vinaigre blanc
60 ml (1/4 tasse) bicarbonate
jus de citron, et quelques gouttes d’ huile essentielle favorites. Osez !
Laissez l’effervescence agir et transférez dans une bouteille munie d’un vaporisateur 710 ml /24 oz

Dans le Bain
Pour une peau douce et soyeuse, ajoutez 1/ 2 tasse de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle (selon l’effet désirée) mélangé dans un peu d’huile d’olive, amande douce etc. dans l’eau du bain.

Pour les mains
Détachant pour les mains sales d’encre, d’huile, etc. Mouillez les mains saupoudrez du bicarbonate de soude et massez et rincez. Laisse la peau douce et soyeuse. Excellent pour les rugosités des mains, genoux, coudes et talons.

Assainisseur de jouets et autres
mélangez 1 litre d’eau chaude avec ½ tasse bicarbonate et ½ tasse de vinaigre. Une idée merveilleuse pour désinfecter tout ce que vous rapporterez dans une vente de garage !

Purificateur d’air
Dissoudre 2 c. à thé de bicarbonate de soude dans 500 ml d’eau chaude ajouter du jus citron ou quelques gouttes d’huile essentielle préférée. Agitez avant chaque utilisation. Vaporisez et sentez la différence !

Salle de Bain, Nettoyant quotidien
Vaporisez avec le nettoyant tout usage, les carreaux, le rideau et la porte de douche, le bain, la toilette, retrouveront leur brillance et propreté.
Le bicarbonate enlève les taches tandis que le vinaigre élimine les germes.
Admirez, n’est-ce pas étonnant !

Très efficace pour contrôler les odeurs
Divans, tous les tissus de recouvrement, tapis et chaussures, matelas, etc. Saupoudrer et laissez agir quelque temps et passez l’aspirateur.

Sûr et sécuritaire même pour les animaux, saupoudrez votre chien faites pénétrer en massant et brossez. Sentez la différence ! Et pourquoi pas une bonne haleine. Saupoudrez sur une brosse à dent humide puis brossez!

Très efficace dans la litière du chat.
Saupoudrez dans la poubelle avant de mettre le sac.

Dans la laveuse
Adoucir l’eau de la lessive, rend les vêtements plus doux et soyeux (remplace l’assouplissant liquide). En plus de rendre les vêtements plus propres.

Enlève les taches d’huile et de rouille sur le ciment et asphalte, etc. mouillez la tache légèrement, saupoudrez de bicarbonate de soude, frottez avec une brosse à poil dure. Recommencez au besoin la tache finira par disparaître. Wow !

Coup de pouce dans le lave vaisselle
Ajoutez à la moitié de votre liquide de lave vaisselle, débarrasse la saleté et laisse la vaisselle, les verres et ustensiles luisant de propreté. Et sans résidus de produits chimiques dans votre assiette. Vous n’y verrez que du feu !

Le jardinage
Quelques trucs maison pour bien vous occuper de votre jardin sans vous empoisonner.

Fongicide (champignons) Mélangez 60 ml (1/4 tasse) de bicarbonate de soude à 4 litres (1 gallon) d’eau, ajoutez au besoin 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, de lavande, de tea tree (melaleuca) de cannelle ou de clou de girofle. Vaporisez sur les plants de tomates, rosiers, vignes, etc.

Pour les insectes
1 bulbe d’ail au complet, un oignon, de 15 ml (1c.à soupe) de piment de Cayenne, 1 tasse de bicarbonate de soude et 1 litre (1 gallon) d’eau. Versez dans un mélangeur le temps que ce soit homogène. Laissez reposer 1 heure et filtrer (filtre à café) ajoutez quelques gouttes de savon liquide. Vider dans un vaporisateur et vaporisez. Cette solution aura pour avantage d’éloigner les chats.

Les Coquerelles et les poissons d’argent
Débarrassez-vous de ces insectes nuisibles sans vous empoisonnez.
Déposez un mélange de cassonade et de bicarbonate de soude près de l’endroit où ils se trouvent. Ils adorent le sucre mais le bicarbonate et nocif pour leur organisme. Et voilà, Débarrassez en un clin d’œil !

Alors pourquoi ne pas osez et changer nos vieilles habitudes. De Simples gestes qui contribueront à une meilleure santé. N’est-ce pas merveilleux !